Me voilà MVP SQL Server – Merci à vous ;)

Comme vous le savez peut être déjà, la semaine dernière Microsoft m’a nommé pour rejoindre son programme MVP, « Microsoft Most Valuable Professional » (clin d’œil aux MVPs en sport).

Logo MVP

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une reconnaissance que l’éditeur fait aux acteurs « influents » des communautés centrées sur ses produits, dans mon cas évidemment SQL Server et particulièrement les briques BI.

Je rejoins donc le petit groupe des MVPs SQL Server, autour de 300 dans le monde – et ouais, c’est pas de la gnognotte hein 🙂 – avec en France :

Et je n’oublie pas Isabelle, qui elle est en Belgique.

Cette année Microsoft double donc le nombre de MVP SQL Server BI en France, c’est bon signe pour le décisionnel 😉

Vous vous demandez peut-être ce que ce titre apporte, en dehors du logo qui claque ? Et bien au-delà des récompenses bassement matérielles (abonnement MSDN, trophée, grosses réductions sur les conférences payantes…) cela confère principalement l’accès à la communauté des MVP, qui est techniquement bien violente. Il y a principalement une mailing list à laquelle participe tous les gens dont on lit les livres. Il y a des événements réguliers pour découvrir les nouveautés que MS nous prépare en avance de phase (sous NDA bien sûr). Et il y aura un summit l’année prochaine pour rencontrer tout ce beau monde. Ce sont de vrais accélérateurs de connaissance qu’il faudra que je mette à profit cette année.

Vous vous demandez peut-être également en quoi ça vous intéresse ? Déjà je vous trouve bien curieux ! Et pour vous répondre, je dirais que c’est une récompense de groupe. Parce que pour être le représentant d’une communauté, il faut qu’il y ait une communauté. Et si Microsoft nous reconnaît c’est qu’on doit commencer à être bien visible. La scène décisionnelle française était bien maigre il y a de ça 3 ans, aujourd’hui elle vit, elle est diverse, et elle contribue à l’amélioration continue de tout l’écosystème. C’est top !

Et puis je trouve ça chouette que Microsoft ait choisi un candidat qui fait un focus non pas sur la technique comme une fin en soi, mais plus globalement sur la place des outils dans l’entreprise, sur quand et comment les employer, et sur les résultats qu’ils peuvent permettre d’atteindre. Même si la récompense est temporaire (on est MVP pour un an), pour moi ça fait partie des petits trucs qui rassure sur l’avenir de Microsoft, comme lorsqu’ils mettent du Linux dans Azure ou qu’ils s’impliquent dans l’Open Source.

Pour conclure, je vous remercie vous, lecteurs de ce blog, ainsi que tous les camarades BI que j’ai croisé et que je croise encore, avec qui on apprend tous les jours à se servir de nos outils pour réaliser des solutions qui en sont vraiment. Et je remercie aussi ma team MVP, JP et François qui m’ont filé un coup de main pour entrer et Martine qui nous prend par la main pour bien commencer cette nouvelle aventure 😉

6 commentaires sur « Me voilà MVP SQL Server – Merci à vous ;) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s