Les Journées SQL Server 2013 : à ne surtout pas rater!

Alors ok, vous connaissez la rengaine, on est reparti pour la promotion du prochain événement du Groupe des Utilisateurs SQL Server, le GUSS, ALORS OUI MAIS NON !

Parce que pardonnez-moi le ton mais… honnêtement cette année on déchire comme jamais au niveau du contenu!

Les JSS2013 ça déchire

Jugez vous-même :

Agenda des JSS2013PS : Oui vous pouvez cliquer dessus si c’est trop petit 🙂

Sur chacune des 2 journées vous retrouverez 2 thèmes, qui sont instanciés côté moteur (dba/SQL) et côté BI :

  • Jour 1, le lundi 2 décembre, on causera des nouveautés SQL 2014 d’une part, et de l’infrastructure et du cloud de l’autre, avec par exemple :
    • Un deep dive sur Hekaton, le in-memory OLTP de SQL Server
    • Une présentation sur PDW v2, la nouvelle solution pour les méga DataWarehouse de Microsoft (miam miam des PetaBytes !)
    • Une bonne grosse tranche de Power BI, pour être certain d’être bien à jour sur la nouvelle vague d’outils BI de notre éditeur favori
    • Un retour sur l’infrastructure, avec comment bien monter son hard pour SQL Server, que ce soit par la BI ou plus globalement avec une vision datacenter
  • Jour 2, le mardi 3 décembre, on causera Usages et Outils d’une part, et on creusera les sujets en mode Perfectionnement de l’autre, avec entre autres :
    • Un panorama exhaustif de tous les sujets à maîtriser pour un dba SQL Server : les stats, les locks, la haute dispo…
    • Toujours pour les dba et aussi pour les développeurs SQL, des choses un peu plus originales comme une session dédiée à vous expliquer les langages bizarres du décisionnel, des astuces pour bien gérer SQL Server pour SharePoint, ou encore un focus sur l’Agilité et son impact sur les bases de données
    • Côté BI on a MARCO RUSSO !!!!! Est-ce que j’ai besoin d’en dire plus ? Bon ok : du SSAS et du SSIS côté perfectionnement, et côté usages et outils, une matinée Big Data et une après-midi BI Agile. Je vais revenir sur la BI Agile parce que je fais partie de la track, mais honnêtement ça me fait rêver : TDD, Tests automatiques, BIML… On s’équipe enfin côté BI !

Ajoutez à ça des tables rondes sur la gestion de carrière, sur l’agilité, et surtout avec les Girls in Tech, ça va bien le faire.

Et puis niveau sponsor on a du lourd cette année, ils seront tous présents dans la zone d’exposition, donc que vous cherchiez un prestataire ou un futur employeur, vous êtes obligé de trouver !

Comme d’habitude les inscriptions sont gratuites, ce sera les lundi 2 et mardi 3 décembre, dans le centre de conférence de Microsoft à Issy-Les-Moulineaux (Paris), alors venez – et faîtes passer le mot 😉

Journées SQL Server 2013

Un commentaire sur « Les Journées SQL Server 2013 : à ne surtout pas rater! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s