Encore une belle sélection cette semaine!
- Tim O’Reilly qui nous raconte ce qu’il pense avoir raté lorsqu’il a monté les éditions qui portent son nom. Vraiment intéressant, même s’il évite un des plus gros reproches qui lui est fait aujourd’hui : le véritable manque de constance sur la qualité des ouvrages publiés (via HN).
- David Graeber sur l‘absurdité de l’échelle de valeur actuelle qui veut que des jobs réellement utiles à la société (profs, infirmières, plombiers…) soient dénigrés par rapport à des jobs sans réelle valeur (les administratifs, les emplois du service qui n’ont de sens que parce que nos propres jobs prennent définitivement trop de temps…). (Commentaires via HN)
- Rich Armstrong de Fog Creek Software (la société de Joël Splosky), sur leur politique de travail à distance. Enfin une dont on peut s’inspirer: pragmatique, claire, juste.
- Joe Armstrong qui nous détaille à quoi un programmeur passe son temps lorsqu’il développe. Il part d’un débat sur Erlang, mais généralise rapidement. De la vraie sagesse!
- Et je triche pour rajouter une sucrerie: Lewis Lehe et Victor Powell qui nous expliquent le paradoxe de Simpson. A lire absolument pour tous ceux qui ont au moins Excel installé sur leur poste. (via FlowingData)
______________________
<< Semaine Précédente – Semaine Suivante >>
2 commentaires sur « 4 liens pour la semaine (2013-39) »