4 liens pour la semaine (2013-39)

Encore une belle sélection cette semaine!

  1. Tim O’Reilly qui nous raconte ce qu’il pense avoir raté lorsqu’il a monté les éditions qui portent son nom. Vraiment intéressant, même s’il évite un des plus gros reproches qui lui est fait aujourd’hui : le véritable manque de constance sur la qualité des ouvrages publiés (via HN).
  2. David Graeber sur l‘absurdité de l’échelle de valeur actuelle qui veut que des jobs réellement utiles à la société (profs, infirmières, plombiers…) soient dénigrés par rapport à des jobs sans réelle valeur (les administratifs, les emplois du service qui n’ont de sens que parce que nos propres jobs prennent définitivement trop de temps…). (Commentaires via HN)
  3. Rich Armstrong de Fog Creek Software (la société de Joël Splosky), sur leur politique de travail à distance. Enfin une dont on peut s’inspirer: pragmatique, claire, juste.
  4. Joe Armstrong qui nous détaille à quoi un programmeur passe son temps lorsqu’il développe. Il part d’un débat sur Erlang, mais généralise rapidement. De la vraie sagesse!
  5. Et je triche pour rajouter une sucrerie: Lewis Lehe et Victor Powell qui nous expliquent le paradoxe de Simpson. A lire absolument pour tous ceux qui ont au moins Excel installé sur leur poste. (via FlowingData)

______________________

<< Semaine Précédente – Semaine Suivante >>

2 commentaires sur « 4 liens pour la semaine (2013-39) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s