De quoi lire et réfléchir pour ce long week-end 😉
- Bill Waddell, qui reprend l’idée qu’il est temps de repenser le service des Ressources Humaines. Il est vrai que c’est une fonction qui traverse une vraie crise existentielle aujourd’hui, entre les vrais humanistes qui perdent la foi à force d’avoir à appliquer les règlements internes abscons, et les gestionnaires qui ne sont là que pour protéger la société de ses propres collaborateurs.
- Rebekah Campbell du New York Times sur les coûts cachés des petits mensonges dans la vie professionnelle. Humilité, franchise et transparence, définitivement des caractéristiques communes aux meilleurs professionnels que je côtoie. Et oui, ce n’est pas toujours facile, mais c’est toujours gagnant à long terme.
- Une belle dataviz de Bloomberg sur les causes de mortalités aux USA, avec des gros morceaux de story-telling dedans. Notez comme on accède très facilement à chaque source de données sous-jacente, ça c’est une bonne pratique. Et les bonnes pratiques pour manipuler des données de population, issues de recensements, elles sont là.
- Dave Thomas, l’un des co-signataires du manifeste Agile, avec un petit électrochoc sur ce qu’est devenu l’Agilité, et son destin (via HN). Un bon rappel que l’Agilité c’est avant tout une intention, et pas des outils logiciels ni des carcans de processus.
<< Semaine Précédente – Semaine Suivante >>
2 commentaires sur « 4 liens pour la semaine (2014-16) »