Au revoir 2011, et bonne année 2012 :)

Tout comme en 2010, je me livre à l’exercice réglementaire de fin d’année de la revue des accomplissements professionnels.

Pour moi 2011 ça a été :

En tant que « chef de projet / architecte » : Reprise en main d’un centre de service qui partait à l’abandon. Des anomalies critiques de plus de 3 mois, aucune évolution livrée en 6 mois, les tickets mantis qui s’accumulaient… Cela a pris du temps, mais j’ai réussi à monter une équipe de feu qui a su remettre la plateforme décisionnelle sur les rails. Ma principale réussite sur ce sujet c’est le recrutement. C’est définitivement une des plus belles équipes avec lesquelles j’ai pu bosser. Merci à eux!

En tant que développeur je suis également satisfait, puisqu’en 50 jours j’ai livré une solution pointue qui ravit ses utilisateurs, qui brasse 30 millions de lignes par jour et qui n’a connue aucune anomalie en 9 mois. Ouais je frime 😉

Je suis évidemment très content de la tournure que prend ce blog. Voir grandir la tribu qui gravite autour de La BI ça vous gagne est une grande satisfaction, merci à vous! Cela dit j’aurai pu faire mieux en terme de rythme, je manque de rigueur…

Les Journées SQL Server! Ça aussi je suis très fier d’y avoir participé. J’avais l’habitude de présenter des sujets devant des salles de classe, là c’était mon premier grand amphi et je me suis éclaté! C’est beaucoup de boulot mais ça le vaut vraiment.

Et plus personnellement, en 2011 j’ai vraiment essayé d’apporter le « bien » autour de moi, de contribuer aux gens qui m’entourent, aux tribus auxquelles j’appartiens, et de faire que tous se sentent bien. Là ce n’est pas à moi à dire si ça a marché, n’hésitez pas à me faire votre retour 🙂

Et 2012 alors?
Deux grands thèmes pour 2012 : la communauté – au sens large mais aussi la communauté proche – et SQL Server 2012. Cela peut paraître trivial mais ce nouveau produit va générer beaucoup d’opportunités, beaucoup de mouvement, la résistance au changement va baisser et c’est à ce moment là que les belles choses peuvent se produire.

Et pour vous? 2011 ça a été quoi?

Un commentaire sur « Au revoir 2011, et bonne année 2012 :) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s