4 liens rapides pour la semaine (2010-48)

Et hop:

  1. Marco Arment, créateur d’Instapaper, nous indique un super article sur la fraude qu’est Jamie Oliver dans son émission « Food Revolution ». Pour info Jamie Oliver c’est l’anglais que Cyril Lignac (M6) repompe systématiquement pour ses idées d’émissions.
  2. Encore Marco Arment mais cette fois sur une réaction très juste qu’il a par rapport à un article du New York Times. L’accord de l’équipe de 37 Signals ne traine pas.
  3. Le nouveau livre de « A Book Appart » est sorti. Après HTML5 c’est CSS3 pour les web developpers. J’ai le premier et je vais surement commander le second, même si je ne suis défintivement pas un web developper. En effet ces livres expliquent très bien les concepts web, le tout en moins de 50 pages.
  4. La longue lecture de la semaine : A la rencontre du nouveau client B-to-B (il ressemble beaucoup à l’ancien), de Ben Horowitz. Comme d’habitude c’est excellent.

Bon courage pour lundi!

<< Semaine PrécédenteSemaine Suivante >>

4 commentaires sur « 4 liens rapides pour la semaine (2010-48) »

  1. Il y a comme qui dirait un souci dans le 1er article : Jamie Oliver exerce et s’est fait connaitre en Angleterre et l’auteur nous parle des lois américaines. Donc je ne vois pas en quoi cela démontre que Jamie Oliver est un fake.

    Dans tous les cas, qu’il soit fake ou non, je trouve déjà cela bien d’essayer de vouloir améliorer la qualité de la nourriture de chacun et d’ouvrir les yeux à certaines personnes. Encore entendu un reportage hier où les gens (en France, LE pays de la culture culinaire) ramenaient à la banque alimentaire les poireaux et les choux-fleurs parce qu’ils ne savaient pas les cuisiner. Du coup ils mettaient en place des cours de cuisine pour leur donner des idées : par ex, une personne a « découvert » qu’on pouvait faire chauffer le thon qui est dans les boites de conserve. Ca peut te paraitre idiot à toi et il y a tout un tas d’administration qui ont mis des quota pour les cantines scolaires, mais ce qui est simple pour toi ne l’est pas pour tout le monde. Et donc je trouve cela pas mal que quelqu’un essaie d’ouvrir les yeux aux gens, et d’attirer l’attention de l’opinion publique sur ce sujet.

    Par ailleurs, en France il y a une cantine dans toutes les écoles. Ce n’est pas le cas dans les autres pays d’Europe (je ne connais pas exactement les chiffres et les pays mais c’est un fait). Notamment en Angleterre Jamie Oliver essaie de ramener de l’argent de l’état pour que l’on en ouvre un maximum et que les gamins arrêtent de manger des sandwichs/pizza/chips tous les midi.

  2. Céline, je pense que ma phrase est mal tournée. L’article porte spécifiquement sur l’émission « food révolution » animée par Jamie Oliver. C’est une télé réalité tournée aux USA dans laquelle il explique comment il va sauver le monde en proposant des brocolis à la cantine.

    C’est dans le contexte de cette émission que Jamie Oliver est critiqué. Principalement parce que son action gêne les initiatives long terme juste pour faire de l’audience et donc du chiffre.

    Enfin note qu’à aucun moment dans l’article n’est critiqué le message de fond, c’est la forme qui remise en cause.

    Sinon ça va toi? 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s