La BI ça vous gagne : audience au 16/10/2010

Je ne sais pas si j’en ai déjà parlé, mais j’adore l’initiative de la marque de chaussettes Archiduchesse (je les porte ces chaussettes, elles sont top) qui poste tout les mois un compte rendu de leur activité plutôt détaillé. Cette transparence créée un lien terrible avec la marque, puisqu’on a l’impression de participer activement à sa réussite (ou son absence de réussite) et d’appartenir un petit peu à leur communauté.

C’est en suivant cet exemple que vous poste les statistiques d’audience de « La BI ça vous gagne! » de ce mois-ci. Évidemment pas de chiffre d’affaire: pas de pub = pas de chocolat 🙂

Tout d’abord voici un extrait du module de statistiques de WordPress, qui date d’aujourd’hui:

On voit bien que la semaine dernière a été molle (pas d’article, pas de lecteurs, normal ;)). Par contre cette semaine a été plus dynamique! Dimanche, tout le monde s’est rattrapé sur les « 4 liens de la semaine »,  en milieu de semaine j’ai eu un peu de retour grâce à l’article de Scott Berkun, et vendredi c’est un tweet de monsieur « Watch Us Getting Real » qui m’a envoyé quelques lecteurs.

Si on prend du recul, on voit que ça progresse doucement, ça me fait plaisir!

Notez que la semaine 36 est un artefact, c’est la semaine où j’ai prévenu 3 collègues de l’existence du blog et ils ont tout rattrapé depuis le début.

Ça c’était les visites, concernant les lecteurs, on peut compter les abonnés sur RSS et Twitter:

  • 4 abonnés RSS (dont moi pour valider le format des articles quand je les publie :p). Enfin je dis RSS, mais c’est plutôt abonnés Google Reader. Si quelqu’un sait comment compter les autres, je suis preneur!

  • 4 abonnés Twitter: coucou les gens!

Enfin, vis à vis du contenu, ça commence à faire pas mal (ne prenez pas en compte les commentaires, y’a beaucoup de pingback automatiques entre les articles):

Voilà pour le tour du propriétaire. Si vous voulez avoir plus d’infos, si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas 🙂

6 commentaires sur « La BI ça vous gagne : audience au 16/10/2010 »

  1. Marrant que tu commences ton article en parlant d’Archiduchesse. J’ai découvert leur site via le contact tweeter que tu suis. J’ai tellement accroché que j’ai commandé 13 paires en moins d’une semaine, dont certaines que j’ai envoyées en cadeau d’anniv à ma sœur à Réunion. Cette transparence et le blog permet effectivement de toucher rapidement le coté non rationnel du client… En tout cas ce fut efficace sur moi 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s