Besoin d’amour

Voici deux nouveaux articles intéressants de Jamie Thomson (SSIS Junkie) qui valent largement d’être relayés ici.

Tout d’abord une requête SQL qui génère la liste des index sur une base. Pratique pour optimiser une requête quand on développe sur une base inconnue.

Ensuite, plus qu’un simple article, c’est une réflexion sur l’amour, ou le manque d’amour, que porte Microsoft aux développeurs BI comparés aux développeurs .NET. Je ne peux qu’être complétement d’accord avec lui sur ce point, surtout en ce moment où je suis noyé dans SSRS et son comportement mystique.

Dernièrement, le seul effort de guerre manifeste de Microsoft en BI c’est de faire du neuf avec PowerPivot et le DAX.

D’une part c’est pénible pour l’existant, alors que nous sommes encore bloqués par des bugs repérés il y a 5 ans (voir les dates des articles techniques que je link dans ce blog). C’est à se demander s’il y a encore des gens qui bossent sur les expression languages et le MDX à Redmond! Certainement pas Mosha en tout cas…

D’autre part quand on a vécu la débâcle de PerformancePoint il y a 2 ans, ça peut faire peur de ré-investir dans une nouvelle techno sortie de nulle part comme PowerPivot. Heureusement pour elle qu’elle est vachement plus sexy que PPS!

Il ne reste qu’à croiser les doigts en espérant que des efforts seront faits pour la prochaine version de SQL Server. Et quand je parle d’efforts, j’espère un peu plus que des bords ronds pour les tâches de SSIS.

Un commentaire sur « Besoin d’amour »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s