Anything You Want – Derek Sivers

Un des livres que j’ai lu cet été c’est « Anything You Want »  (Amazon FREN) de Derek Sivers (Wikipedia | Blog  – Attention à l’auto-traduction foireuse, pensez à repasser en anglais).

Derek Sivers : Anything You Want

Derek Sivers ce n’est pas un inconnu pour ceux qui me suivent, c’est un monsieur que j’aime beaucoup et dont je link régulièrement les articles. J’avais particulièrement aimé sa méthode pour bien recruter ses consultants informatiques. En effet c’est une bonne réponse à un client qui me reproche d’être trop cher par rapport à mes concurrents, cela permet de bien démontrer la valeur qui justifie le coût 😉

Son livre est sorti cet été et fait partie de l’initiative de publication indépendante « The Domino Project »  que Seth Godin a lancé tantôt. Au-delà d’être une expérience intéressante dans les business models des éditeurs, ce label est surtout une très bonne sélection d’auteurs.

« Anything You Want » est un bon bouquin, rapide à lire et compact, qui contient le retour d’expérience de Derek Sivers dans son aventure entrepreneuriale qu’a été CD Baby. Notez qu’il contient beaucoup de matériel déjà publié sur son blog, donc si vous êtes pour la protection des arbres, les idées principales contenues dans le livre sont déjà disponibles en ligne. Perso j’apprécie beaucoup ces livres qui reprennent les articles phares des bloggeurs connus, en nettoyant et ordonnançant les articles dans une trame cohérente. Si ce job d’édition est bien fait, cela accélère considérablement la découverte du travail de l’auteur. Et puis en plus un livre on peut le prêter et faire découvrir l’auteur autour de soi 🙂

Point de vue contenu, les points les plus remarquables ont été repris en vidéos de 2/3 minutes chacune. Ça vaut le coup d’aller y jeter un coup d’œil si vous avez le temps.

Je recommande ce bouquin si vous ne connaissiez pas le bonhomme et que vous lisez encore du papier. Si vous suivez déjà son blog le livre est un peu redondant, si vous ne lisez plus que de l’électronique mais que vous ne le connaissiez pas, c’est le moment d’ajouter le flux RSS de son blog à votre lecteur.

Voilà pour ma première lecture de vacances, on enchaîne la semaine prochaine!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s