J’ai acheté un SSD, c’est le top!

Juste un mot pour vous dire que j’ai acheté un SSD de 60Go la semaine dernière pour mon PC vieillissant (article de 2006).

Je l’ai placé en disque système (les SSD sont quasiment tous au format PC portables de 2,5 pouces) à la place de mon SATA de 7’200tpm. 60Go c’est suffisant pour moi pour Windows, Office, SQL Express et un ou deux jeux. Tout le reste de mes données réside sur des disques USB.

Vu que mon processeur le supporte, j’en ai également profité pour passer de Windows XP 32bit à Windows 7 64bit. En 2006 on n’aimait pas trop le 64bit, c’est pour ça que j’étais parti sur un système 32bit.

Et bin tout ça pour vous dire que j’ai l’impression d’avoir une nouvelle machine. Les performances du SSD sont bluffantes. Démarrage en 10 secondes, reprise sur veille en 2, les applications qui me sautent à la tronche, même iTunes se lance en moins de 5 secondes!

Ça vaut vraiment le coup (100€ pour le mien), sachant que si je craque et que j’achète une autre machine dans l’année, je pourrais récupérer ce disque pour le mettre sur la nouvelle machine.

Après un maxage de la quantité de RAM, ça devient le point numéro 2 pour redonner un coup de jeune à une machine, loin devant tout le reste!

Ca plus Windows 7, me manque plus qu’Office 2010 pour avoir l’impression d’être en 2011!

Mise à jour 09/03/2011 : Une belle histoire qui finit mal

2 commentaires sur « J’ai acheté un SSD, c’est le top! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s