Et une journée de perdue, une!
En même temps c’est de ma faute, je n’ai pas vérifié les versions de Visual Studio installées sur les postes des développeurs en arrivant, et ça n’a pas raté, merci les versions d’outre-tombe!
J’ai eu droit au bug catastrophe dans SSRS : les requêtes MDX qui disparaissent dans les datasets des rapports.
Pour faire court, BIDS se mélange parfois les pinceaux dans les RDL. Ce faisant il oublie de fermer les tags qui marquent le fait qu’un dataset SSAS utilise une requête MDX spécifique et pas le designer de base… Ce qui spécifiquement déclenche le bug, je ne saurais pas le dire…
Quand ça arrive, il n’arrive évidemment pas à ouvrir la requête peaufinée aux petits oignons dans son designer tout étriqué, et donc il plante. Et quand il plante, il efface la requête…
Hum, hum…
Et malheureusement, quand ça arrive, ça ne se manifeste que lorsqu’on ouvre un dataset. Si on ne touche pas aux datasets et qu’on ne fait que du design/aperçu, le bug n’apparaît pas!
Hum, hum…
Donc au programme de la journée nous avons:
- Installation du SP1 de Visual Studio sur tous les postes
- Extraction dans NotePad++ des requêtes MDX depuis les RDL ressortis du SVN
- Insertion des requêtes dans tous les rapports, remappage de tous les paramètres (oh joie)
- Allumage d’un cierge en espérant que l’installation du SP1 suffira à régler le problème…
Chouette! ><
Update 05/09/2010 : Le cierge a fait son effet, on a pu se remettre au boulot!
Au final c’était un seul des postes qui était responsable, et pour lui on a été obligé de faire une réinstall complète. Et lors de l’installation du SP3 de SQL Server, un des KB (le KB955706) ne passait pas. On a dû la réinstaller à la main. Passé ça, tout est rentré dans l’ordre.