Le printemps arrive, c’est le bon moment d’apprendre!

Des tas de d’événements à l’horizon, le beau temps revient, c’est le moment de sortir et déclencher les opportunités 🙂

C'est en forgeant qu'on prend des poissons dans les dents

De mon côté j’en fais moins sur le blog, mais je présente beaucoup plus:

  • Cette semaine : le SQLRally Nordic. Alors ok, c’est demain et après-demain, sur Copenhague, donc c’est vraiment ce qu’on appelle vous prévenir à la dernière minute… Mais s’il y a des aventuriers, vous êtes les bienvenus à la session que je présente : « Modern BI Platforms using Azure in PaaS ». Entre nous, j’ai un peu d’appréhension sur ce sujet. C’est la première fois que je présente dessus, c’est des technos nouvelles, des idées nouvelles (Lambda/Kappa architectures), qui remettent vraiment en cause le statu quo. En plus c’est en anglais, durant l’une des meilleures conférences payantes SQL Server en Europe: c’est un vrai challenge. Je vous en dirai plus à mon retour!
  • La semaine prochaine, le BizTalk Summit France à Paris chez MS. Au départ c’était pour rendre un coup de main à mon camarade Michel Hubert (Monsieur le Regional Director!), au final je me suis bien marré à préparer cette session sur l’Internet of Things (IoT) avec Azure. J’ai monté une chouette petite maquette avec un Arduino Yun, Azure Event Hub + Stream Analytics et Power BI. Alors n’ayez pas peur du nom de la conférence (oui BizTalk ça peut faire peur ;)), c’est une journée de sessions gratuites avec des sujets vraiment intéressants : DevOps, SaaS, Mobilité… Venez vous ouvrir l’esprit 😉
  • En mai, le SQLSaturday Lisbon 2015, évidemment au Portugal! Un retour sur la session que j’avais présentée aux JSS2014 (premiers pas sur Azure Machine Learning), mise à jour et en anglais. Il faut savoir que Lisbon c’est un gros SQLSat – il n’y a qu’à voir le line-up – et c’est pour moi une vraie fierté d’y avoir été invité.

J’ai aussi postulé aux SQLSaturdays Torino, Edinburgh et Paris, on verra si ça passe 😉

Et derrière moi :

  • Les Techdays 2015 : à mon sens une belle session avec David Joubert sur l’utilisation d’Azure Machine Learning pour la détection du SPAM. A noter notre approche que je trouve originale: on se met à la place de celui qui doit écrire un mail, et qui a peur de ne pas passer les anti-spam côté réception. Le système mis en place lui permet de directement tester ses textes dans Excel, avec un scoring en un clic effectué via Power Query et les API Azure Machine Learning. Les détails chez David!

Ça bouge beaucoup en ce moment, ne restez pas sur la touche 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s