Retours sur le Global Windows Azure Bootcamp 2014

Ou le GWAB pour faire court. Ou peut-être le GMAB, vu que Windows Azure devient Microsoft Azure (beaucoup mieux à mon sens) !

Logo GWAB 2014

Alors le GWAB c’est quoi ? C’est un événement international dédié à Azure (la plateforme Cloud de Microsoft), sur une journée (c’était samedi dernier), avec pas loin d’une centaine de relais locaux dans de nombreux pays. 2014 est la deuxième édition de cet événement, et cette année en France c’est Paris et Lyon qui ont participé.

L’instance parisienne de l’événement était évidemment organisée par les MVP Azure dont entre autres Aymeric Weinbach de Zecloud.fr (MVP | Twitter), Mickaël Mottet (MVP | Twitter), Jean-Luc Boucho (MVP | Blog ) et Wilfried Woivré (MVP | Twitter), une belle brochette vous en conviendrez 😉

Et je n’étais pas seul pour représenter la data, puisque mon copain Romain Casteres était également de la fête!

Le contenu était d’un bon niveau, mais je retiens particulièrement la super keynote de Blaise Vignon (Linkedin| Twitter), Responsable Business Dev pour Azure de Microsoft, avec une introduction unique et originale à Azure. Également au top, la session « Gérer facilement les identités dans le Cloud » par Jean-Luc, qui m’a ouvert les yeux sur Azure Active Directory – vraiment un beau produit.

GWAB Jean-Luc Boucho en session

En tout cas merci aux organisateurs pour cette belle journée de découverte, de mon côté l’objectif du GWAB est clairement rempli ! Mon prochain objectif : obtenir une session data pour le GUSS à la prochaine édition 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s