Le Junkie en question c’est Jamie Thomson, le célébre SSIS Junkie.
Dernièrement il a écrit 3 articles qui ont retenu mon attention:
- Repenser les méthodes de diffusion de la BI. Utiliser Outlook, les flux RSS, twitter/facebook, que sais-je, pour délivrer les infos issues de la BI, pour moi c’est définitivement sexy. Des variations non seulement sur le medium (iPhone, SmartPhone, Mac…) mais aussi sur la méthode. Ça peut devenir un gros sujet pour nous.
- Comment ne pas transformer le dataflow en un curseur. Dans un flux de données, il faut savoir bien répartir les taches entre les différentes ressources et composants, sous peine d’être violemment pénalisé en performance. Cet article est une bonne piqure de rappel. Cela dit, attention à l’effet inverse qui consiste à passer toute l’intelligence du flux dans la requête SQL source. Rien de pire qu’une requête de 3 pages dans la source et hop une destination. Quand je vois ça, je m’énerve tout rouge!
- Le dépivot dynamique : comment dépivoter des données lorsqu’on ne connaît pas à l’avance les colonnes que l’on obtiendra en sortie. A noter que c’est possible quelque part dans un coin de sa tête 😉
Pour ceux qui ne suivent pas directement Jamie, je pense linker régulièrement ses bons articles par ici. A suivre donc!
Hi,
Thanks very much for the links and your kind words. Very much appreciated!
-Jamie
========================================
Bonjour, Merci beaucoup pour les liens et vos paroles aimables. Beaucoup apprécié !
-Jamie
Jamie, you are welcome!
It’s an honor to have you as the first commenter on my blog! I’m sure it’s a good sign for its future 😉
Thanks for your articles and your commitment to the community!