Petites nouvelles en ce début d’été

En vrac :

  • Vous avez pu constater la mise à jour du design de la BI ça vous gagne (n’hésitez pas à venir voir un coup si vous suivez par flux RSS). Moi je le trouve plutôt joli, beaucoup plus lisible, et puis j’ai pu inclure un plugin Twitter dans la colonne de droite. Globalement c’est cool, non ?
  • En parlant de RSS, suite à la fermeture de Google Reader je suis passé sur feedbin.me. L’interface web est plutôt clean et il est compatible avec Reeder sur iPhone. Malheureusement dans la bataille j’ai perdu Reeder pour Mac, qu’aucun service ne couvre. Vous êtes passé sur quoi de votre côté ?
  • En parlant de Mac, je me tâte pour changer de MacBook Air à la rentrée, profiter des nouveaux SSD et de 8Go de RAM. Je sais que Charly va s’acheter une bête de course portable d’ici peu. Quand je vois ses stats j’hésite à repasser sur PC. Mais le poids, le bruit et la qualité des finitions du MBA me retiennent encore… Ça plus le fait d’avoir un OS par usage, Windows 8 pour le professionnel et OS X pour le personnel, ça m’arrange quand même bien. Je doute.
  • Cette fois sans transition, je vous encourage à vous inscrire au SQL Saturday 251, le samedi 14 septembre au campus EPITA à Paris, organisé par la fine équipe du GUSS (z’avez vu le nouveau site web ?). C’est un samedi donc pas d’excuses de planning ;) Et d’ailleurs vous pouvez profiter du même lien pour soumettre vos sessions. C’est l’occasion de se faire connaître un peu, profitez-en ! Attention la deadline pour les speakers est bientôt là, et il me semble qu’on cherchait plutôt des sessions techniques niveau 300, si vous voulez maximiser vos chances.
  • Côté Microsoft, si vous avez raté l’annonce sachez que les produits Self-Service BI viennent d’être regroupés dans une offre marketing cohérente : Power BI. Cela inclut Power Pivot, Power View, Power Map (ex Geoflow) et Power Query (ex Data Explorer – le produit BI de l’année). Également dans le pack, la mise à disposition d’un mini portail BI pour partager ses fichiers et ses sources de connexions, directement sur Office 365, et d’autres goodies. Reste à connaître les tarifs et toutes les contraintes entre les systèmes. N’hésitez pas à lire l’avis de Chris Webb sur la question.

Et vous alors ? Ça va ? Quoi de neuf ? :)

5 réflexions sur “Petites nouvelles en ce début d’été

  1. Design : Côté articles c’est très clair et aéré ça rend bien. Par contre la couleur du header, c’est un peu plus osé. On dirait un polo d’Agassi dans ses folles années.

    RSS: Suis passé à Feedly qui se branche aussi sur Reeder

    Mac: 13" c’est pas trop petit ? Sinon ils font comme DELL tu peux les custom un peu donc actuellement tu peux déjà grossir le SSD et mettre 8Go de RAM. D’ailleurs ca me fait presque hésiter à prendre un macbook air gonflé plutôt qu’un macbook pro…

    A plus mec

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s